Resserrage bassin

Resserrage du bassin

Le serrage du bassin est une  pratique ancestrale permettant de remettre en place les os du bassin. Durant la grossesse et pendant la naissance, le bassin subit des mouvements pour permettre le passage du bébé. L’hyperlaxité créée par les hormones facilite également ces mouvements.
Appelé le bandage ou serrage du bassin, cette pratique réalisée avec un tissu devrait être effectué idéalement sur la table d’accouchement avant que la mère ne mette le pied par terre d’après le Docteur DE GASQUET .
Certaines traditions préconisent de faire la fermeture du bassin tous les jours après la toilette pendant plusieurs jours. Il est important de souligner que la pratique de la fermeture du bassin est présente dans toutes les cultures.

Les bienfaits :

 

  • Resserrer les os du bassin

  • Décompresser le sacrum,

  • Soulager les douleurs de la grossesse et post-accouchement,

  • Favoriser une meilleure récupération,

  • Retrouver bien-être et équilibre énergétique,

  • Pratique permettant de célébrer la femme devenue mère et clôturer la période de la grossesse.

 

Déroulement de la séance

Nous débutons notre rencontre par un temps d’échanges sur votre accouchement pour tisser votre histoire et faire sens dans votre vécu.
Grossesse arrêtée, naissance à terme ou prématurée, voie basse ou césarienne, ce soin peut être réalisé dans toute les situations. 
Je vous propose ensuite de vous allonger et je viens placer le tissu au niveau de votre bassin puis je serre grâce à un bâton.
Je vous enseigne également comment placer le tissu et je peux le montrer aussi à votre partenaire pour le refaire en autonomie.

La séance de resserrage du bassin